Technologies innovantes


Scanner extra-oral & Unité d’usinage

La technologie CAO (Conception Assistée par Ordinateur) FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) dentaire est la technique la plus innovatrice aujourd’hui disponible pour la fabrication de prothèses fixes. Les modèles de la bouche du patient sont scannés en 3D et les prothèses sont conçues et fabriquées grâce à un usinage assisté par ordinateur.

Cette technologie digitale nous permet de concevoir et fabriquer des prothèses de restaurations dentaires précises et de la plus haute qualité. Nous réduisons de façon non négligeable la marge d’erreur humaine et augmentons le pourcentage de réussite, encore plus grand dans le cas de traitements qui nécessitent des pièces artificielles.

Les empreintes physiques reçues au laboratoire sont numérisées par scanner extra-oral Dental Direkt DD Argus M2 HD.
Les impressions de résines 3D sont réalisées avec l'imprimante 3D Bego Varseo S.
Les armatures tout-céramique sont réalisées avec les unités d’usinage et de fraisage spécifiques aux matériaux à travailler :
- usinage à sec : Roland DWX-52DCI pilotée par le logiciel MillBox ;
- usinage en milieu humide : Sirona inLab MC XL pilotée par le logiciel Cam SW.
Ces matériels de pointe nous permettent de vous fournir des prothèses de restaurations dentaires en très peu de temps.
Argus M2 HD
Scanner Dental Direkt Argus M2 HD
La méthode de balayage stable (SSS) brevetée de l'Argus M2 HD utilise une caméra mobile HD 2.0 MP. L'éclairage accompagne la caméra qui tourne autour de la zone de numérisation et ne nécessite pas de fixer le modèle.
L'algorithme HSS permet de scanner les zones inaccessibles et apporte précision et qualité de l'imagerie numérique pour produire des prothèses de restaurations dentaires de grande qualité.
L'Argus M2 HD bénéficie d'une numérisation rapide et parfaitement intégrée au flux de travail.
Bego Varseo S
Imprimante 3D Bego Varseo S
Le système d’impression 3D Varseo S utilise une variante spécifique de la stéréolithographie appelée technologie DLP (Digital Light Processing). Le durcissement de la résine est réalisé à travers un masque lumineux sélectif. Avec un procédé moderne d’éclairage, des tranches complètes sont projetées sur la résine et les zones exposées à la lumière sont durcies. Les objets en 3 dimensions sont créés par l’enchaînement des couches en 2 dimensions.
La technologie DLP permet d’imprimer de manière significativement plus rapide que les procédés classiques d’impression 3D par laser.
La haute précision des états de surface de ce procédé vous garantit un ajustage exceptionnel des objets imprimés.
Sa technologie est ouverte à tous les fichiers STL pour toutes les solutions numériques dentaires.
Roland DWX-52 DCI
Unité Roland DWX-52 DCI
La fraiseuse à 5 axes DWX-52DCi avec chargeur automatique de disques à 6 emplacements et changeur d’outils automatisé à 15 positions permet d'usiner en continu divers travaux dans différents matériaux et de multiples teintes, ou dans des blocs unitaires sans avoir à stopper la production.
La DWX-52DCi pivote et oriente simultanément les disques sur 5 axes, ce qui lui permet d’usiner des contre-dépouilles en profondeur et de fraiser facilement des arcades complexes et autres restaurations dentaires complètes.
Sirona inLab MC XL
Unité Sirona inLab MC XL
L’unité inLab MC XL se distingue par sa précision pour l’usinage en milieu humide. Elle utilise notamment, pour l'usinage des vitrocéramiques, des fraises de 0,6 mm seulement, pour des résultats précis dans les moindres détails, aussi bien au niveau de l’occlusion que des espaces interdentaires et des bords de préparation.
Le vaste choix de matériaux et les nombreuses possibilités d’utilisation offrent une grande flexibilité et des options de fabrication efficaces.
+33 (0)4 93 81 93 58