Technologies innovantes


Sintérisation des armatures

Four de synthérisation Zubler Vario S400
PROCESSUS DE SINTÉRISATION INDIVIDUEL
Avec le Vario S400 il est possible de programmer non seulement des cycles de sintérisation conventionnels, mais aussi des procédés rapides afin d‘obtenir la meilleure rentabilité. Toutes les phases de cuisson permettent de choisir la vitesse de montée en température de 1°C à 100°C/min.
ÉLÉMENTS CHAUFFANTS EN DISILICIURE DE MOLYBDÈNE
Les quatre éléments chauffants en disiliciure de molybdène d'une grande pureté assurent une répartition homogène de la chaleur dans la chambre de cuisson. Qu‘il s‘agisse d‘un procédé de sintérisation conventionnel ou d‘un procédé rapide, les éléments zircone sont produits individuellement selon les normes de qualité les plus élevées.
PHASE DE REFROIDISSEMENT LINÉAIRE
Le mode Time Temperature Cooling est l‘assurance d‘obtenir des éléments frittés de grande qualité. Grâce à ce procédé les éléments frittés sont ramenés à la température ambiante par un refroidissement linéaire à commande active pour éviter tout dommage des armatures en oxyde de zirconium.

Cuisson des céramiques

Four Ivoclar Programat EP 5000
Détecteur de fissuration des cylindres
Le Programat EP 5000 dispose d'un système de détection de fissures. Cette fonction permet de détecter à temps les fissures dans le cylindre et d'interrompre dans ce cas la pressée évitant ainsi la perte des éléments.
Etalonnage automatique de température
Le système d'étalonnage de température ATK2 permet un étalonnage entièrement automatique et très précis à 2 niveaux de température. Celui-ci permet d'obtenir une pressée et une cuisson très précises ainsi que des résultats de pressée et de cuisson reproductibles avec les différents types de matériaux (céramique basse et haute fusion).
Four Ivoclar Programat P510
Technologie infra-rouge
La caméra thermographique intégrée du Programat P510 détecte les rayons infra-rouges et mesure la température directement sur la surface de l’objet cuit. Cette technologie offre de nouvelles possibilités pour le contrôle des processus de séchage et de fermeture du four. Elle accélère le processus de cuisson jusqu’à 25 % et donne de meilleurs résultats qu’avec des fours à céramique conventionnels. La caméra gère automatiquement les phases de pré-séchage et de fermeture, quels que soient la taille ou le nombre de restaurations dans la chambre de cuisson. Grâce à ce capteur intelligent, le four reconnaît le point de pré-séchage correct des objets. Toute fluctuation de la qualité pouvant résulter d’ajustements personnalisés des programmes de cuisson est alors éliminée.
+33 (0)4 93 81 93 58